Aduloa se veut force de proposition pour l’évolution des logiciels de la société Archimed. Dans le but de réaliser au mieux cet objectif, l’association développe un panel d’actions ; de la formation à la veille sur les questions d’informatique documentaire en passant par des groupes de travail sur des aspects particuliers.
Dans cette page, vous trouverez le détail de nos actions et leur actualité, ainsi que les collègues de l’association qui sont mandatés sur ces questions afin que vous puissiez prendre contact et, pourquoi pas, vous impliquer.
Formations

Gratuites pour les adhérents, ces formations sont organisées tout au long de l’année.
Contact : Valérie Basseville / Anne Bouchard

Les Rendez-vous de L’ADULOA

Les Rendez-vous de l’ADULOA, c’est la nouvelle formule pour échanger autour de partages d’expériences, trucs et astuces sur Syracuse. Sans inscription, il vous suffit de vous connecter le jour et à l’heure prévus pour le Rendez-vous et de venir échanger avec nous.

Autour de Syracuse

Afin que Syracuse SIGB et portail, les derniers nés de la société Archimed, grandissent et se développent dans les meilleures conditions pour les utilisateurs…
Contact : Elisabeth Derderian

Fulbi

ADULOA est adhérente et participe aux travaux de la Fédération des Utilisateurs de Logiciels pour Bibliothèques, Information et documentation.

Journées d’étude

Lorsque l’actualité de la profession et/ou l’évolution des outils documentaires y invitent, ADULOA organise des journées d’étude à l’intention de ses adhérents.

Liste de diffusion

L’inscription des adhérents à cette liste est importante pour la vie de l’association, Plusieurs membres de vos équipes peuvent y participer.
Correspondant : Marc Guillerot

Transition bibliographique

FRBR, RDA… ADULOA suit l’actualité des nouveaux formats de catalogue.