D’un catalogue par notices à un catalogue par notions

Les vidéos et les présentations de la 6e journée professionnelle Métadonnées en bibliothèques, qui s’est tenue en ligne le 3 décembre dernier, sont consultables en ligne sur le site de la Transition bibliographique.

Organisée chaque année par le groupe Systèmes & Données de la Transition bibliographique, cette journée est primordiale pour se tenir au courant des évolutions à venir dans nos catalogues.

En 2021, les différentes présentations ont accordé une large place à l’entité Expression.
Une table ronde a réuni des représentants des clubs utilisateurs de SGB (dont ADULOA), membres de la Fulbi. Ont été évoquées les actions menées par les clubs auprès des éditeurs pour la prise en compte des évolutions de la Transition Bibliographique dans les logiciels, ainsi que les actions menées auprès des utilisateurs : formations, outils…