BDP

Coordinateur Michel Berthet

Cette commission a pour objet de réunir les Bibliothèques Départementales de Prêt et de travailler, en relation avec les autres commissions, autour des différentes versions des logiciels Opsys :
- Etude du fonctionnement particulier des Bibliothèques départementales de prêt
- Correction des dysfonctionnements
- Amélioration des produits
- Echange de savoir-faire

Cette catégorie contient 7 billets

Réunion Commission BDP 2009

Date : Vendredi 3 avril 2009
Lieu :Société Opsys
Après une année de digestion et de réflexion, la commission BDP d’ADUDLO reprend ses activités : Réunion le vendredi 3 avril 2009 à Grenoble dans les locaux de la société Opsys Au programme de cette journée : FOTOREZO La gestion des tournées Présentation du module de gestion de la formation

Compte rendu de la commission BDP des 18 et 19 Octobre 2007 à Nantes

Nous tenions à remercier en premier lieu la BDP de Loire Atlantique pour son accueil chaleureux. Trois grands thèmes pour ces journées : Fotorezo, La version 160, et une réflexion d’Opsys sur les catalogues collectifs Fotorezo : Opsys se félicite de la méthode de travail qui a permis d’associer les utilisateurs aux développeurs. La version finale intègre deux grands principes : la standardisation du produit, et l’utilisation de Activ Report plutôt que BO qui pourra toujours être utilisé. Le (...)

Inscription groupe de travail "Gestion des tournées"

Dans le cadre du module BDP d’Aloes, la commission BDP vous invite à vous joindre à ce groupe de travail.

FOTOREZO

Statistiques annuelles et évaluation du réseau au niveau que l’on veut Fotorezo c’est un système permettant de réaliser des statistiques sur l’ensemble des établissements d’un réseau. Les données annuelles des différentes bibliothèques sont intégrées dans ALOES. Le paramétrage d’Aloes permet d’evaluer le réseau à différents niveaux (commune, canton, regroupement, département, etc) Le document joint contient la dernière version de Fotorézo. Ceci est le résultat de plusieurs réunions entre un groupe de (...)

Compte-rendu de la réunion du 3 avril 2006

Compte rendu de réunion de la commission BDP Sujet : La gestion des tournées Lieu : BDP Aisne Dates : 3 et 4 avril 2006 Etaient présentes les BDP : Aude, Rhône, Loire, Calvados, Manche, Alpes de Haute Provence, Saône et Loire, Pas-de-Calais, Pyrénées Atlantiques, Isère, Yonne, Corrèze, Aisne, Ain. Préambule Si la liberté de définir des priorités de développement appartient à Opsys, il nous appartient à nous de définir aussi les nôtres et de les partager avec Opsys dans un esprit de collaboration (...)