Assemblée Générale 2003

Vendredi 21 mars - Compte-rendu

Les participants

Le tableau récapitulatif en annexe donne la liste des participants à cette Assemblée Générale (colonne Présents AG). Soit 44 participants représentants essentiellement les régions Ile de France, Rhône-Alpes, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais et Bretagne.

Rappel du contexte

Le Club des Utilisateurs Opsys de la région Rhône-Alpes (CUORA) a été fondé en 1990. Ses membres fondateurs sont inchangés et les forces vives du club s’épuisent. Le club pouvait soit disparaître, soit trouver un nouvel essor en devenant national, sous condition de renouveler ses membres actifs. Cette deuxième option a été adoptée lors du Conseil d’Administration de septembre 2002 et nos collègues de l’association Bib-Op ont émis un avis favorable.

Le Club des Utilisateurs Opsys Rhône-Alpes (CUORA) devient donc l’Association Des Utilisateurs des Logiciels Opsys (ADULO). Le nom ADULO a été adopté à l’unanimité.

Il a été décidé à l’unanimité qu’ADULO adhérerait à la FULBI (Fédération des Utilisateurs de Logiciels de Bibliothèques).

Nouveau Conseil d’Administration

Voir le tableau récapitulatif, colonne C.A. (Conseil d’Administration). Les autres membres du Conseil d’Administration de CUORA non représentés sont démissionnaires.

Les statuts

Voir dans le projet de modifications des statuts la partie Le Club, Les Statuts du site.

Les cotisations

Les montants des cotisations à ADULO sont fonction de la taille des établissements. C’est le nombre d’agents des établissements qui est le facteur déterminant :

- 1. de 1 à 10 agents : 50 €
- 2. de 11 à 20 agents : 100 €
- 3. de 21 à 50 agents : 150 €
- 4. de 51 à 100 agents : 200 €
- 5. plus de 100 agents : 250 €

Ces cotisations ont été adoptées à l’unanimité.

Les commissions

Pour l’instant 4 commissions ont été créées. Chaque commission a un coordinateur qui fait partie du Conseil d’Administration.

- 1. Commission ALOES : coordinateur Emmanuel Dousset
- 2. Commission Versions antérieures à ALOES : coordinatrice Elisabeth Derderian
- 3. Commission BDP : coordinatrice Marie-Christine Pascal
- 4. Commission Interface Web : coordinateur Daniel Le Goff

Il est à noter que certaines personnes se sont inscrites à plusieurs commissions.