Assemblée Générale 2005

94205 IVRY SUR SEINE

Tél : 01.56.20.25.30

Accès Métro Mairie d’Ivry

Annonce de l’ordre du jour et remerciements à la médiathèque d’Ivry pour son accueil.

Rapport moral

Commission BDP : Septembre 2004 : l’intégration des statistiques et du module de gestion des tournées ont été demandées à Opsys. La demande a été faite auprès d’OPYS pour :
- Organiser une rencontre en juin à l’occasion du congrès de l’ABF,
- Faire le point sur les nouvelles versions en fin d’année.

Commission versions antérieures : 24 – 25 février : journée d’étude dans le Pas de Calais sur la ré-informatisation avec Six et Dix sur le modèle de la journée de Villeurbanne. Seulement 8 participants. L’activité de cette commission se réduisant depuis ces dernières années à des journées de formation, sa suppression est proposée et acceptée. De nouveaux thèmes sont envisagés pour des formations (formation des administrateurs, formation à ACCESS…). La mise en place d’une commission formation est proposée et acceptée.

Commission Interface web : Septembre 2004 : présentation du nouveau portail documentaire par Opsys : outil simple qui dans sa première version nécessitait des améliorations. Une version 1.4.3 est en préparation. Prochaine réunion : le mardi 20 septembre 2005 (matin).

Commission récupération de notices : Depuis mars 2005 la BNF a :
- Mis à disposition les notices bibliographiques ainsi que les notices d’autorité,
- Les titres uniformes musicaux sont passés de 5000 à 21000. La récupération d’un coup de toutes les notices autorité de la BNF pose le problème du dédoublonnage. Opsys va-t-il rendre les bases de la BNF accessibles via la Z3950 sur son serveur ? Le travail de conversion de formats entre UNIMARC et INTERMARC s’effectue dans les 2 sens ce qui élargit les possibilités de récupération. La question d’une évolution de la recommandation 995 est posée.

Commission ALOES : 27 avril 2004 : réunion avec OPSYS à propos des évolutions demandées par les membres d’ADUDLO. Un calendrier a été fixé : transmissions des demandes de modifications d’ADUDLO à OPSYS en septembre de chaque année pour qu’elles soient prises en compte dans la version présentée au congrès de l’ABF l’année suivante.
Les spécifications transmises en octobre 2004 sur la gestion des communications sur place a donné lieu à un échange et déboucheront sur une prise en compte dans la version 150. La réunion de la veille a abouti à la mise en place d’une nouvelle liste ainsi qu’à la demande d’améliorations du module périodiques, en vue d’une refonte envisagée par Opsys.

Ordinateur portable : Un portable a été acheté par l’association. L’engagement a été pris par OPSYS d’y installer les nouvelles versions. Le prêt du portable est envisageable une fois qu’il sera assuré.

Site web : Les participants débattent autour de l’ouverture de la liste de discussion aux non adhérents. Il est rappelé que sur le site ne doivent pas figurer de compte-rendu détaillés mais uniquement des C.R. sommaires. Les noms des participants aux diverses réunions ne doit pas non plus apparaître.

Divers : OPSYS réserve une page de sa lettre d’information à ADUDLO.

FULBI : L’association peut y être représentée par 4 personnes. Rencontres du 31 mars et du 1er avril à Paris : rencontres ouvertes à tous. Jeudi 31 mars après midi : le fonctionnement des clubs d’utilisateurs. Vendredi 1er avril : assemblée générale.

Le rapport moral est voté à l’unanimité.

Rapport financier

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

Modification des statuts

(sous réserve que le quorum soit atteint )

Une modification des statuts est nécessaire pour permettre aux personnes travaillant dans des collectivités qui refusent de payer l’adhésion aux associations, de participer aux réunions.
Il est proposé d’ouvrir l’association à des personnes physiques. Elles n’ont pas le droit de vote, elles ne sont pas éligibles. Elles participent aux réunions, à la liste de discussion. Elles adhèrent après que leur demande motivée a été examinée par le président et validée par le conseil d’administration. Les formations leur sont accessibles, mais à un coût différent.
Le siège social de l’association, son sigle ainsi que le nombre des commissions seront également modifiés dans les statuts.

La proposition est acceptée à l’unanimité

Élection du conseil d’administration

Les 3 candidats sont élus à l’unanimité.

Le nouveau CA se réunit en fin d’après-midi, après la rencontre avec OPSYS dans les locaux de la bibliothèque d’Ivry.