Développements SIGB

Compte-rendu de la réunion du 22 mars 2004

COMMISSION ALOES du 22 mars 2004

Bibliothèque municipale d’Ivry sur Seine

Le coordonateur de la commission ouvre la réunion. Il remercie la ville d’Ivry ainsi que la bibliothèque de leur accueil. Il propose de commencer la rencontre par un tour de table, d’établir ensuite la liste des améliorations souhaitées et de conclure par une réflexion sur l’organisation de la commission en 2004.

Les personnes présentes donnent le nom de la collectivité qu’ils représentent, le nombre d’habitants de la commune, le nombre de postes clients, ainsi que les problèmes majeurs rencontrés. La liste de ces problèmes est accessible aux adhérents de l’association sur simple demande.

E. D. propose que des fiches de demande d’amélioration soient élaborées et diffusées sur le site. Pour A. C. , les deux listes qui ont été élaborées à la suite des deux réunions de la commission doivent être communiquées à Opsys. Une nouvelle liste devra être élaborée avant la prochaine réunion tandis qu’un groupe se chargera de contacter Opsys, et de tester les modifications apportées en réponse à ces demandes. Plusieures personnes acceptent de participer à ce groupe. Cette méthode de travail implique des membres de l’association dans un processus de modification du logiciel qui pose problème pour E. D., il demande qu’elle soit étudiée par le conseil d’administration.

La commission se réunira à nouveau en septembre.