Formation administration Aloès

Formation administration Aloès
Du 7 novembre 2013 09:00 au 8 novembre 2013 17:00

Médiathèque de Chelles

Rappels de la formation de base, création de champs et sous-champs, gestion des tables, indexation, mise à jour de la base locale...

Cette formation "Administration Aloès : initiation" est proposée et organisée par ADULOA, avec des formateurs & techniciens Archimed.
Il faut au moins 5 inscrits pour qu’une formation soit maintenue. Le coût des formations est important et représente une grande partie des dépenses d’Aduloa.

Programme

Le contenu de la formation est disponible en pièce jointe. La formation combine l’administration Aloès (annexe 3) avec les paramétrages de base (annexe 4) - pas les requêtes access mais la création de champs, de sous-champs, de préfixes de recherche.
Les participants doivent avoir un accès telnet (winnix, putty) à leur base de données.
Cette formation s’adresse à des personnes déjà à l’aise avec l’administration d’Aloès (la formatrice fera un balayage rapide de l’administration 1er niveau et passe ensuite à d’autres points). Pour ceux qui souhaitent se former à l’administration Aloès, la formation Initiation (qui est est programmée pour la 1ère fois à la BDP de l’Ardèche) s’adresse à eux.

- 2 jours – jeudi 7 et vendredi 8 novembre
- 9h-17h – Intervenante : Marion Maillet

Inscriptions

Inscription en ligne Administration Aloès