1. Ouvrir le module Aloès du prêt-emprunteurs
Sélectionner dans le menu « Gestion emprunteur » puis « Rechercher »
2. Dans le champs "saisie libre", saisir « eml=1 »
eml désignant les adresses mail et 1 le oui CAD sélectionner tous les lecteurs ayant fournit une adresse mail
3. Sélectionner dans le menu (sous les icônes)
« Filtre » puis « Emprunteur », une nouvelle fenêtre s’ouvre… dans le menu déroulant « Masque » sélectionner « NOUV- Nx-Inscrits » Dans le tableau s’affiche le critère « Date Création », changer la Valeur qui convient puis valider « OK »
Exemple : >= 01/08/2005 signifie que la liste des lecteurs ayant une adresse mail sera filtrée avec le critère inscrits après le 01/08/2005 inclus.
4. Saisir « SAUF li=n »
li pour lettre d’information, n pour « non », on rejette alors donc les lecteurs ayant refusé la réception de la lettre d’information Si l’on veut exclure les personnes ayant refusé la réception d’annonces ponctuelles saisir : « SAUF ann=n »
5. Sélectionner dans le menu « Outils », « Exporter », une nouvelle fenêtre s’ouvre…
Dans l’onglet « Bureautique », le format doit être en « Publipostage » et l’exportation vers « Microsoft Excel »
6. Un fichier Excel est automatiquement généré
La récupération des adresses mail peut se faire en copier-coller ou en format « csv »
Procédure : explication rapide : Ouvrir le module Aloès du prêt-emprunteurs. Menu :Gestion emprunteur>Rechercher Saisie : eml=1 Menu : Filtre>Emprunteur Sélectionner NOUV- Nx-Inscrits dans le menu déroulant Masque Changer la valeur de la date de création et valider
Saisir SAUF li=n (exclure les non abonnés à la lettre d’info) ou SAUF ann=n (exclure les non abonnés aux annonces ponctuelles) Menu : Outils > Exporter Onglet bureautique, sélectionner le format Publipostage et l’export en Excel, Le fichier Excel est alors crée automatiquement et les adresses récupérable par copier-coller ou dans un format .csv
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