Assemblée Générale 2011

Assemblée Générale 2011
Du 9 juin 2011 09:30 au 10 juin 2011 17:30

Communauté d’agglomération du Comtat Venaissin

Le compte-rendu est à consulter à la page suivante

Bonjour,

L’assemblée générale d’ADULOA aura lieu les 9 et 10 juin 2011 à Carpentras (dans la salle du conseil communautaire, dans les locaux de la CoVe - (Communauté d’Agglomération Ventoux Comtat Venaissin, 11171 avenue du Mont Ventoux 84200 Carpentras).

Agrandir le plan

Je remercie nos collègues bibliothécaires de la CoVe de nous accueillir à cette occasion.

Ordre du jour :

• jeudi 9 juin
    • 13h30 Accueil des participants
    • 14h00 – 16h30 Assemblée générale
    • 16h30 – 18h30 Démonstration du portail Ermès 2 et d’autres produits de la gamme Archimed pour les bibliothèques, archives et centres de documentation
    • 18h30 – 19h30 Réunion du conseil d’administration
    • 20h30 Dîner (inscription préalable)
  • vendredi 10 juin
    • 9h30 – 12h30 Echanges avec Olivier Walbecq et Eric Délot de la société Archimed et de sa filiale Opsys

En cas d’indisponibilité, vous disposez d’un pouvoir à donner au représentant d’une autre collectivité adhérente ou à m’envoyer.

Pour être sûrs que chaque collectivité adhérente recevra cette convocation, nous l’enverrons aussi via le fichier des emails des collectivités inscrites (ces adresses figurent sur le site internet d’ADULOA et correspondent aux adresses électroniques des directeurs et/ou correspondants informatiques des collectivités).

Les années précédentes, il était difficile de faire tenir une AG et une rencontre avec les représentants de la société Opsys sur une seule journée. Le conseil d’administration a donc décidé cette année de programmer l’AG, les démos et les échanges avec Opsys-Archimed sur un jeudi après-midi et un vendredi matin. Vous disposerez du jeudi matin et du vendredi après-midi pour vos déplacements. Certains d’entre nous effectueront le déplacement en voiture. Si vous êtes intéressés par un covoiturage qui simplifierait vos trajets, faites-nous en part.

J’espère que vous serez nombreux à profiter de l’accueil que nous fera la CoVe à Carpentras.

Voici quelques informations pratiques :

- les horaires des correspondances de bus Avignon-Carpentras

Bus Avignon Carpentras
Horaires de la ligne.

- une navette éventuelle entre Avignon et Carpentras
le jeudi en fin de matinée : le lien pour vous inscrire

- une liste d’hôtels...

Hébergements à Carpentras
En centre ville, de 35 à 65 euros

- Vous trouverez ci-dessous le menu proposé par le restaurant retenu pour la soirée du 9 Juin

• Salade de saison aux bonbons de chèvre
  • Assiette gourmande d’entrées (3 entrées de saison)
  • Croustillant de saumon, coulis de tomate au basilic
  • Sauté de volaille à l’olive noire.
  • Assortiment de 3 desserts.

Merci de confirmer votre inscription au repas avant le 1er juin ainsi que votre choix d’entrée et de plat à l’adresse suivante : michel.berthet@cg01.fr

Vous avez sinon toute liberté de vous restaurer dans un des lieux que nous conseilleront nos collègues de Carpentras.

Lors de l’assemblée générale, outre les habituels rapports (activité des commissions, bilan financier, rapport moral...) et le compte-rendu du représentant à la FULBI et au Comité français Unimarc, nous aurons :

- à modifier et à créer des commissions ou groupes de travail
- à réfléchir aux projets à mettre en oeuvre à court ou moyen terme
- à élire le conseil d’administration
- quelques membres sont en fin de mandat et se représenteront, le conseil d’administration pouvant être constitué de 9 à 18 membres, nous accepterons avec plaisir de nouveaux membres (voyez la pièce jointe pour faire acte de candidature)

ADULOA accueillera très volontiers tous les anciens adhérents d’AULA qui souhaiteront la rejoindre. Nous avons des intérêts communs à défendre ou en tout cas à faire valoir face à la société Archimed et sa filiale Opsys. C’est bien la raison pour laquelle AULA et ADUDLO se sont rapprochées.

Envoyez-moi avant le 15 mai les questions destinées aux dirigeants d’Opsys-Archimed afin que je les leur transmette avant l’AG en les priant de de nous apporter des réponses lors des échanges prévus le vendredi matin.

Que tous ceux qui pourront participer à ces 2 journées, ou seulement en partie, veuillent bien me le faire savoir. La salle a une capacité d’accueil suffisante mais j’aimerais avoir néanmoins une idée du nombre de participants ainsi que du type d’établissement représenté (BM, Communautés d’agglomération, BDP, BU - SCD, Archives, Centre de documentation...) et des logiciels ou produits Opsys et/ou Archimed utilisés.

Merci à vous.

Elisabeth Derderian Présidente d’ADULOA (ex ADUDLO)