Une nouvelle année...

Chers collègues

Bonjour

Je vous adresse mes meilleurs voeux - santé, bonheur et prospérité - pour cette nouvelle année.

2011 sera sûrement synonyme de changements pour ADUDLO.

La société Opsys a été rachetée en septembre dernier par la société Archimed. Il existe une association des utilisateurs des logiciels Archimed : AULA. Et bien sûr notre association, ADUDLO, pour les logiciels Opsys.

La question se pose donc d’un rapprochement, voire d’une fusion de ces deux associations.

Le CA d’ADUDLO est en discussion avec le CA d’AULA. Nous souhaitons que les utilisateurs adhérents des deux associations trouvent toujours leur intérêt même s’il n’y a plus qu’une association.

Certaines collectivités utilisent déjà le SIGB Aloès et des produits Archimed, le portail Ermès ou, par exemple, les solutions de sécurisation et d’impression pour les EPN.

Des médiathèques et des BDP qui avaient retenu la version 180 d’Aloès et le POD Aloès dans le cadre de leur marché, se voient proposer le portail Ermès pour accompagner le SIGB.

Mais le POD Aloès, sous sa forme actuelle, continuera de faire l’objet de formations et de discussions entre les adhérents ADUDLO et Archimed.

Dans tous les cas, notre interlocuteur est désormais la société Archimed.

A ce jour ADUDLO et AULA fonctionnent un peu différemment :

• ADUDLO programme surtout des formations et a constitué des groupes de travail BDP, Musique, POD qui ont beaucoup échangé avec Opsys ces dernières années, notamment sur des outils spécifiques tels Fotorezo pour les BDP. Les travaux de ces groupes ont permis aussi des échanges enrichissants entre utilisateurs dans la liste Yahoo.
  • AULA organise des journées d’étude, propose une enquête de satisfaction des utilisateurs et des ateliers chez Archimed. Désolée si j’omets des actions importantes menées par AULA. Les deux associations demandent bien sûr des évolutions sur les logiciels utilisés et réclament des corrections des dysfonctionnements constatés par les utilisateurs.

Le CA d’ADUDLO envisageait une AG en mars 2011. Dans l’hypothèse où la fusion nécessiterait une AG extraordinaire je vous en informerai au plus tôt. Vous recevrez de toutes façons une convocation pour l’AG avec la date et le lieu.

Je vous informerai des échanges avec AULA. Les membres des deux CA feront au mieux pour trouver une solution satisfaisante pour les deux parties.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part.

Formations ADUDLO 2011 :

J’ai demandé à Opsys-Archimed de poursuivre les formations sur l’administration d’Aloès et du POD. Au moins sur le 1er semestre 2011.

Voici le calendrier.

• Paramétrages de base : 27 et 28 janvier (Cécile Mascle-Allemand) - Tourcoing - report du stage initialement prévu les 23 et 24 septembre 2010 à Tourcoing
  • Administration Aloès : 17 et 18 mars (Jérémy Richaud) - Saint-Mandé
  • Paramétrages de base : 5 et 6 mai (Cécile Mascle-Allemand) - Saint-Mandé
  • Ligdets et triordres : 26 et 27 mai (Catherine Berrux) - le lieu sera bientôt précisé
  • Administration POD Aloès : j’attends la réponse de Gladys Cathelain pour les dates.

Cécile Mascle-Allemand a modifié l’intitulé des 2 stages qui s’appelaient auparavant Admin Aloès 1 et Admin Aloès 2. Examinez le contenu de ces stages et choisissez l’un ou l’autre ou les deux selon vos besoins.

Ces stages seront en ligne sur le site ADUDLO.

Cordialement,

Elisabeth Derderian Présidente d’ADUDLO