Opsys rejoint le groupe Archimed !

[copie de la Newsletter communiquée par le groupe Archimed le 27 septembre]

La société Opsys rejoint le groupe Archimed

Le groupe Archimed annonce l’acquisition de la société Opsys. La transaction, financée par un emprunt bancaire et sur fonds propres, est le premier volet du plan de développement sur cinq ans du groupe Archimed.

L’acquisition stratégique d’Opsys permet au groupe Archimed de disposer de la gamme logicielle la plus complète et de l’offre de service la plus importante dans le secteur des bibliothèques.

Le groupe Archimed rassemble désormais plus de 130 personnes, réparties sur 7 sites : Lille, Grenoble, Paris, Lyon, Tunis, Köln et London.

La stratégie du groupe va consister à faire évoluer très rapidement le produit Aloès pour proposer des fonctions innovantes aux professionnels et aux lecteurs. Archimed investira par ailleurs de façon importante dans le développement d’une nouvelle génération de SIGB et du nouveau portail Ermes, tout en préservant l’interopérabilité avec les produits du marché.

Cette acquisition s’intègre dans une stratégie globale de croissance, Archimed ayant encore la volonté et la capacité d’investir, notamment sur les marchés de la Gestion Electronique de Documents (GED) et de la gestion des impressions.

A propos d’Archimed

Archimed, éditeur présent depuis 16 années dans le domaine de la gestion des connaissances, conçoit et développe une gamme logicielle destinée aux bibliothèques qui rassemble : un portail multimédia, un produit dédié aux espaces publics numériques, une gestion électronique de documents et d’archives, un outil d’infodoc pour les centres de documentation, un réseau social dédié au livre et à la lecture et une offre professionnelle de contenus bibliographiques et multimédias.

Les produits d’Archimed équipent plus de 250 sites en France et à l’étranger.

A propos d’Opsys

Opsys, éditeur présent depuis 30 ans dans le secteur des bibliothèques, conçoit et développe une offre logicielle rassemblant un Système Intégré de Gestion de Bibliothèque (SIGB), un sytème de gestion et de diffusion multimédias, un portail documentaire.

Les produits d’Opsys équipent plus de 620 sites en France et à l’étranger.

Source disponible ici

Une réunion (prévue avant cette annonce) entre la société OPSYS et quelques membres d’Adudlo le 14 octobre permettra à tous les membres d’Adudlo d’en savoir un peu plus sur ce grand changement. Merci de poster vos question sur la liste de diffusion d’Adudlo : adudlo@yahoogroupes.fr