Procédures et astuces

Changer des critères dans la liste déroulante de recherche

Vous voulez changer le critères EDITEUR(MOTS) par un autre critère EDITEUR/IMPRIMEUR.

Pour rire, essayez de chercher les éditions Philippe Picquier avec le critère de recherche "EDITEUR(MOTS)". Vous trouverez des "edition P.Picquier", des "Philippe Picquier", des "Ph.Picquier" et autres variantes amusantes même si vous récupérez les notices sur la BNF... mais vous ne les retrouverez pas ensemble ! Ce serait trop simple !

Si, lassé de cet exercice, vous créez (ou demandez à Opsys) un nouveau descripteur qui fonctionne vraiment en recherche par mot, c’est bien. Mais le mettre dans la liste déroulante du module de catalogage pour éviter la confusion avec le précédent que vous aurez rejeté plus loin, c’est mieux.

Voici la procédure pour enlever de la liste le critère "EDITEUR(MOTS)" : Module administration, catalogue, paramètres, saisie des médias. Choisir "documents imprimés", onglet "préfixe" clic droit sur la ligne EDITEUR(MOTS) et choisir dans la liste déroulante "EDITEUR/IMPRIMEUR" (nom du nouveau descripteur) à la place de "EDITEUR(MOTS)".

De plus, cela ouvre la porte à la possibilité de nombreux petits changements comme l’ordre d’apparition des critères de recherche ou l’ajout d’un critère dans la liste déroulante.

Enjoy !