Listes de diffusion

S’abonner à la liste de diffusion ADULOA

Et recevoir des mails sur Aloès et ses utilisateurs

Tout aussi important que le site Aduloa, il y a la liste de diffusion, fonctionnant avec les groupes de discussion Yahoo.
C’est le meilleur moyen de recevoir des amorces de réponses à des questions ponctuelle, quand ce n’est pas une réponse détaillée... Voici la démarche à suivre pour recevoir ces messages directement dans votre boite de messagerie.

Tous les agents des collectivités à jour de leur adhésion pourront être inscrits à cette liste de discussion.

Attention l’inscription est personnelle et non automatique. Il faut en faire la demande.

Voici la méthode rapide :

Pour s’abonner (gratuitement), il suffit d’envoyer un message à : aduloa-subscribe@yahoogroupes.fr
( Vous recevrez les messages postés sur la liste à l’adresse mail que vous avez utilisée pour envoyer le message d’inscription)

Un message de confirmation, auquel vous devez répondre, vous sera envoyé à la même adresse mail.

L’inscription à la liste de diffusion est soumise à acceptation des modérateurs. Un petit délai entre votre inscription et la réception effective de message est donc à prévoir...

Pour se désabonner, même principe, un message à : aduloa-unsubscribe@yahoogroupes.fr

Voici la méthode longue, qui permet plus de paramétrages :

Tout d’abord, direction cette page :
http://fr.groups.yahoo.com/group/aduloa/
(c’est aussi la page où vous pouvez consulter les archives de la liste)

Pour recevoir des messages de la liste, et en envoyer, il est nécessaire d’avoir un compte Yahoo.

  • Pour en créer un, suivez le lien "Nouveau venu ? Créer un compte" e haut de la page.
  • Si vous avez déjà un compte Yahoo, connectez-vous en cliquant sur "Ouvrir session"

  • Il est possible de choisir l’adresse mail de réception (par défaut, c’est l’adresse Yahoo mais rien n’empêche d’ajouter une nouvelle adresse mail, au hasard celle que vous utilisez au sein de votre collectivité) Un mail de vérification est envoyé à l’adresse ajouté : il faut y répondre pour valider cette nouvelle adresse.
  • En tant que nouvel inscrit, vous allez devoir vous présenter : merci d’indiquer, au moins, votre nom et prénom (surtout si votre adresse de messagerie Yahoo que vous venez de créer est... exotique), votre collectivité, et vos fonctions (en particulier par rapport à Aloes)
  • Il est ensuite proposé de recevoir les contributions individuellement (1 mail par contributeur) ou groupées (1 mail regroupant 25 contributions) Il me semble qu’attendre 25 contributions pour recevoir quelque chose, c’est long. J’ai préféré la 1e option.)
  • On peut ensuite choisir de recevoir des messages en html (c’est plus joli, mais ça prend plus de place dans la boite mail) ou au format texte (c’est brut, mais c’est léger)
  • Différentes options suivent... j’ai laissé les réglages par défaut.
  • NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER SES CHOIX en bas à droite de l’écran !
  • L’inscription à la liste de diffusion est soumise à acceptation des modérateurs. Un petit délai entre votre inscription et la réception effective de message est donc à prévoir...

La meilleure façon de tester, c’est de poster quelques messages sur la liste de diffusion. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un message à aduloa@yahoogroupes.fr qui sera reçu par l’ensemble des personnes inscrite à la liste...





Explorer