Portail Aduloa

Nous avons besoin de vous !

Et de votre clavier...

Vous avez sans doute sous le coude des procédures très utiles sur le catalogage / le prêt / l’administration, le POD : pourquoi ne pas en faire profiter les membres d’ADULOA en écrivant un article ?

Connexion à l'espace privé Vous connaissez, ou avez développé des procédures intéressantes de par votre pratique d’Aloes : le meilleur moyen, le plus visible et le plus pérenne pour en faire profiter les collègues adhérents d’Aduloa est d’en faire un article sur ce site.

C’est très simple.

Il vous faut tout d’abord vous connecter. (si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau avec la fonction [mot de passe oublié ?] )

Une fois connecté, vous avez accès à la rubrique "Espace privé", tout en bas à gauche. Cliquez sur "Espace privé".

Vous êtes maintenant sur l’interface de gestion allégée du site Aduloa, qui vous permet notamment de rédiger un article et de le proposer à la publication. Cliquez sur "Ecrire un nouvel article".

Vous allez devoir, pour la clarté de l’ensemble, créer un titre, un sous-titre, un chapeau, et, bien sûr, l’article même.

Ecrire un article

N’oubliez pas de situer votre article à l’intérieur d’une des rubrique du site, par exemple :

• L’Association
  • Administration
  • Commissions
  • Boite à outils
    - Procédures
    - Logiciels
    - Doc. Aloes
  • Sur le web

Votre prose sera évidemment plus agréable et facile à lire si :

• vous utilisez des titres
  • vous aérez votre texte
  • vous utilisez des illustrations
    Utilisez les raccourcis typographiques qui vous sont proposés, ainsi que les rubriques d’aide (que j’emploie moi-même trèèès souvent !)

N’oubliez pas de mentionner la version d’Aloes sur laquelle votre procédure a été testée. Si vous pouvez l’évaluer, mentionnez également le degré d’expertise nécessaire à cette procédure (ex. Accessible à tout le monde / Compliqué / Très ardu, risqué pour la base de données / niveau J.Kergomard...)

Insertion d'un document

Vous pouvez également ajouter des pièces jointes avec le module sur la gauche de l’écran (c’est utile si vous n’avez pas envie de REtaper une procédure que vous avez déjà au format DOC ou PDF). Il faut télécharger votre pièce jointe ET l’insérer dans le corps du texte (elle apparaîtra sous la forme d’une icône)

Vous pouvez enregistrer votre texte, observer le résultat ET le modifier après coup.

Une fois votre texte terminé, il n’est pas encore accessible en ligne par les visiteurs. Il faut le PROPOSER à la publication : un des modérateurs du site Aduloa sera averti et validera ou non la publication. Pour proposer votre texte, cliquez dans le module en haut à gauche (une fois votre article enregistré) sur "proposé à l’évaluation".

Soumission à évaluation

Bravo, vous aurez contribué à alimenter le site Aduloa et à partager vos savoirs !