Faire découvrir ADULOA

Le message envoyé aux collectivités non encore adhérentes à l’association

Ce petit texte de présentation de l’association a été envoyé par mail début décembre 2009 aux collectivités non encore adhérentes à l’association. Il donne également les dates de l’assemblée générale 2010.
Il faudrait le mettre à jour avec les nouvelles coordonnées de l’association

Bonjour,

Vous êtes utilisateur des produits OPSYS. Peut-être ignorez-vous qu’il existe un club d’utilisateurs, indépendant de cette société.

C’est l’association ADULOA Logo d'Aduloa
Ses buts : représenter les utilisateurs, faciliter la formulation de demandes communes, favoriser les rencontres, réflexions, et échanges, être un moyen de communication commun avec les organismes publics, parapublics ou privés, ainsi qu’avec les autres associations ayant des buts similaires.

Composée de quelques 130 adhérents, l’association ADULOA rassemble des bibliothèques municipales, des bibliothèques départementales de prêt, des bibliothèques musicales...

Elle propose :

• un site internet où vous pouvez trouver des informations sur la vie de l’association, mais aussi des manuels d’utilisation, des astuces,
  • des formations (gratuites pour les adhérents) sur l’utilisation du logiciel Aloès, dispensées par les techniciens d’OPSYS
  • des journées de travail sur des points plus particuliers du logiciel (portail documentaire, outils de BDP)
  • une liste de diffusion vous permettant de trouver des réponses à quelques-unes de vos interrogations
  • un travail dans différentes commissions (internet, musique, BDP) pour transmettre des demandes à OPSYS et faire évoluer le logiciel Aloes dans le sens souhaité par ses utilisateurs
  • des démonstrations des nouvelles versions du logiciel Aloès (et des nouveautés apportées...)
  • un réseau de collègues qui ont bien souvent les mêmes préoccupations que vous... et qui ont peut-être des solutions ou des idées nouvelles à vous proposer Pourquoi ne pas faire adhérer votre bibliothèque ? Vous ne risquerez rien à faire le test, la première année d’adhésion peut être gratuite, sur demande de la collectivité (afin de pouvoit budgéter le montant de l’adhésion...)