Assemblée Générale

Assemblée Générale 2009

3 février - Compte-rendu

La convocation est toujours disponible dans la rubrique Archives à la page suivante

Ouverture de l’assemblée générale

par la présidente d’ADUDLO Elisabeth Derderian

Présentation du rapport financier (Véronique Berthaut) et du rapport d’activité : voir le fichier powerpoint mis en ligne

Complément concernant le rapport d’activité :

1 - Le site d’ADUDLO - Webmestre : Marc Guillerot

2 - Formation - Sylvie Cordier

- Recherche de lieux d’accueil pour les formations : L’association ADUDLO recherche des établissements pouvant accueillir les stages : Opsys apporte un serveur ; la bibliothèque qui accueille le stage, fournit 5 postes, un switch et des câbles réseau ; le correspondant ADUDLO de cette bibliothèque prend en charge l’organisation matérielle du stage : inscriptions des participants, plan d’accès, liste d’hôtels, convocations...

- Evaluation des besoins de formations pour 2009 et 2010 : ADUDLO va travailler avec Opsys sur un projet de formation d’administration du portail Aloès et de formation sur Active report.

3 - BDP - Michel Berthet

Les projets 2009-2010 concernent :
- travail sur le lien entre Fotorezo et le POD Aloès
- révision du module de gestion des tournées
- construction d’un module de gestion des formations du personnel des bibliothèques relais : ce module serait un prolongement logique de Fotorezo : un réunion de travail sera programmée en juin entre Opsys et les BDP intéressées par ce projet
- présentation par Opsys, de la version 170 d’Aloès à la BDP de l’Ain : fin avril - début mai 2009 (date à préciser)

4 - Portail - Sylvain Deflache

Le compte-rendu de la journée du 20 novembre 2008 est disponible sur le site. Tous les utilisateurs déplorent le peu de documentation fournie par Opsys sur le POD.

Les projets 2009 concernent :
- la mise en place de formations à l’administration du portail
- le projet de création d’un blog avec la participation d’Opsys ou bien la création d’une rubrique spéciale "POD : trucs et astuces" sur le site d’ADUDLO
- la programmation d’une journée d’échanges en région parisienne

Tous les utilisateurs sont conviés à consulter le site POD-Démo d’Opsys

5 - Récupération de notices - Christiane Kriloff

Voir le bilan réalisé par Christiane Kriloff

6 - Projets ADUDLO 2009

- Création d’un groupe de travail "Musique" piloté par Christiane Kriloff et Patrice Verrier
- Organisation d’une journée d’étude autour des catalogues collectifs départementaux
- Projet d’une journée d’étude sur les abonnements en ligne (propositions CAREL) et les possibilités, via le POD Aloès, d’interroger simultanément plusieurs bases de données : le catalogue de sa propre bibliothèque et les bases auxquelles la bibliothèque est abonnée : module OAI
- Projet d’une journée d’étude RFID

7 - FULBi - Jean-Paul Gaschignard

La FULBi a organisé une journée d’étude Identification, identifiant, identité,...individu le 13 janvier 2009

Elle travaille à l’élaboration d’une Charte pour les transferts de données lors des changements de SIGB

La FULBi participe aux travaux du Comité français Unimarc

Votes

Le rapport financier et le rapport d’activité sont approuvés à l’unanimité. Le tarif des adhésions est maintenu. Il est rappelé l’existence d’une adhésion individuelle d’un montant de 15 €.

Elections du Conseil d’administration

Membres sortants : Jean-Louis Lebret, Sylvie Cordier

Fin de mandat pour Véronique Berthaut, Pascale Cier, Elisabeth Derderian, Catherine Gerbier, Marie-Claude Pellard, Brigitte Ussel et Patrice Verrier

Candidats pour un nouveau mandat : Véronique Berthaut,Elisabeth Derderian, Catherine Gerbier, Brigitte Ussel et Patrice Verrier

Nouveaux candidats : Damien Robillard (webmestre adjoint), Eric Binet et Marianne Rouxin

Les 8 candidats sont élus ou réélus à l’unanimité.

Rencontre avec Opsys

L’Assemblée générale est suivie d’une rencontre avec Messieurs Thierry Ponset, Joseph Ramblas et Didier Jouve de la société Opsys. Voir le fichier powerpoint mis en ligne.