Conseil d’administration

Conseil d’administration - juin 2003

Compte rendu

Agenda ADULOA

Conseil d’Administration de juin 2003
Vendredi 20 juin 2003 14:00-17:00

Bibliothèque Buffon

Le conseil d’administration d’ADULO s’est réuni vendredi 20 juin 2003 à 14 heures dans les locaux de la bibliothèque Buffon à Paris.

La rencontre a commencé par le compte rendu des deux commissions qui s’étaient tenues le matin.

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Compte-rendu

Compte rendu des commissions

Emmanuel Dousset, pour la commission ALOES (compte rendu complet disponible sur le site) : 26 personnes participaient. Un tour de table a permis de lister les problèmes rencontrés dans l’utilisation du logiciel. Il est apparu inutile de se spécialiser par modules. Il a également été convenu de signaler les anomalies sur le site après en avoir vérifié la réalité, et de se réunir à nouveau le 6 novembre.

René Nicoud animait la commission versions antérieures avec Christel Coquilleau. 10 personnes y assistaient (compte rendu complet disponible sur le site). Un tour de table a là aussi permis de faire le point sur les problèmes rencontrés et de commencer à échanger trucs et astuces.

La commission se propose d’être un lieu d’échanges et d’aide au passage à Aloes : rédaction des cahiers des charges, organisation de démonstrations, liste des fonctionnalités absentes des versions antérieures et souhaitées dans Aloes.

Interface web

Christel Coquilleau a informé le CA sur le site Internet. Le site d’ADULO est prêt, les statuts, les tarifs, la liste des membres du conseil d’administration et du bureau avec leurs coordonnées y figurent. Deux listes de discussion y seront proposées : une liste générale accessible à tous les membres, une liste réservée aux membres du CA.

Aspects financiers

René Nicoud intervient ensuite à propos de l’aide à la formation : le principe d’une aide financière à la formation offert à ses membres par le CUORA a été repris par ADULO. L’association ne disposant pas encore de fonds, cette possibilité ne doit pas être évoquée sur le site. L’aide à la formation à titre individuel n’entre pas dans les missions de l’association, des formations négociées auprès d’Opsys pourront être proposées. R. Nicoud va lancer un appel à cotisation qui sera accompagné d’un exemplaire des statuts d’ADULO ainsi que d’un coupon réponse qui précisera le nom et le prénom de la personne responsable, le nom de la structure, ses effectifs, son adresse, son adresse électronique, la version du logiciel utilisé, l’adresse du site de l’établissement. La participation aux commissions est liée au paiement de l’adhésion.

Le statut de l’association permet à trois autres personnes de rejoindre le conseil d’administration.

Il est convenu d’associer une journée d’étude à l’assemblée générale : le 1er jour, rencontre avec la Bnf et Opsys à propos de la récupération des notices, 2e jour, assemblée générale.

E. Dousset informe que la FULBI se réunira le 31 mars 2003. Il rappelle au conseil d’administration la nécessité de rédiger son règlement intérieur.

La date du prochain Conseil est fixée au vendredi 7 novembre à la Bibliothèque Buffon, 15 bis rue Buffon, Paris 5ème ; la préparation de l’AG et de la journée d’étude sont à l’ordre du jour.





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