Adhésions - adhérents

Présentation de l’association

Constitué en association de 1990 à 2002, le Club Utilisateurs Opsys Rhône-Alpes (CUORA) regroupait les bibliothèques de la région et de sa périphérie.

Les membres fondateurs du CUORA, inchangés depuis sa création, souhaitaient faire évoluer les activités de l’association. Le Conseil d’Administration de septembre 2002 a décidé de donner un nouvel essor à l’association en devenant national.

L’adoption des nouveaux statuts le 21 mars 2003 par l’Assemblée Générale Constitutive a donné naissance à l’Association Des Utilisateurs des Logiciels Opsys (ADUDLO).

En 2004 les membres de l’association UTILOBDP (Bibliothèques départementales de prêt utilisatrices des logiciels Opsys) décident de rejoindre ADUDLO.

En 2011 ADUDLO devient ADULOA (Association des Utilisateurs des Logiciels Opsys Archimed) suite au rachat de la société Opsys par le groupe Archimed. L’association accueille les membres d’AULA, qui s’est dissoute.

ADULOA, c’est :

- un lieu d’échange entre les bibliothèques adhérentes et la société Archimed-Opsys, dont il est totalement indépendant ;
- un lieu d’information et de réflexion sur leurs logiciels (Aloès, Ermes...)
- une force de proposition pour l’évolution des logiciels Archimed-Opsys, grâce au travail de ses commissions thématiques.

Afin que l’association soit la plus représentative, nous vous invitons à y adhérer.